top of page

Pourquoi le Lion et le Verseau sont complémentaires en astrologie ? - Comprendre l'axe

Dernière mise à jour : 7 juin 2021


Le savais-tu ?

Les 12 signes fonctionnent par axes, par "binôme".


Par conséquent, pour mieux comprendre un signe, il faut aller chercher l'énergie de son signe opposé. Leurs différences les réunissent autant qu’elles les divisent.


Aujourd'hui, nous allons expliquer en quoi les signes du Lion et du Verseau sont complémentaires.


Comme nous allons pouvoir le comprendre, les axes en signes sont reliés analogiquement aux axes en maison.

Les axes mis en valeur dans votre thème sont comme des trames à suivre, des indices sur la mission de vie que vous avez choisis en vous incarnant.



L'AXE LION/VERSEAU

La quête de l’ego, de l’individualité vers l'élévation d'un groupe



QUELLE EST L'ÉNERGIE DU LION ?


mode : fixe

saison : milieu de l'Été

polarité : masculin (expressif)

élément : Feu

planète : Soleil

Analogie avec la maison V (la maison des plaisirs, des passions, des enfants, des principes).


Droit dans ses bottes et fort de ses principes, le Lion est un emblème de générosité de cœur et de noblesse.


La mission du Lion est de devenir l’astre qui le maîtrise : un Soleil, pour éclairer et réchauffer les cœurs. Il est là pour s'accomplir dans son individualité, briller par lui-même.

La seule nuance qu’il doit comprendre : il ne doit pas briller pour flatter son propre ego (qui peut-être son premier et plus gros ennemi) mais bien pour éclairer les autres de sa noblesse, de sa justesse, de ses royales convictions humaines. Ce sont des êtres avec des principes, de hautes exigences envers eux même et dotés d’une grande loyauté.


Cette énergie est dotée d'un leadership et d’un charisme naturels, preuve qu’il est fait pour régner d’une certaine manière. C’est un être nourri par sa relation aux autres.

Très théâtral, ce signe n'a, en général, pas peur de faire savoir ce qu’il vit ou ce qu'il ressent, ce qui est un bon point pour évoluer sur sa confiance en lui qui reste parfois approximative.

Si le Lion a bien compris une chose, c’est que l’estime de soi se travaille et que s’aimer soi-même est le premier pas pour s’accomplir.


Une des plus grandes peurs du Lion, c'est d'être oublié et invisible dans la masse.

Régis par le Soleil, les natifs de ce signe entretiennent une relation spéciale à leur ego, à leur individualité et à leur raison d’incarnation. Comme tous les signes de feu, le Lion naît en se sentant spécial, investi d’une mission.


C’est un signe extrêmement créatif, très ancré sur terre et volontaire pour profiter des plaisirs terriens, il peut-être également attiré par tout ce qui touche de près ou de loin à l’art. On les retrouve beaucoup dans les métiers face à un public, les métiers de scène (cinéma, concert, conférenciers, politiciens…).

On peut le remarquer à travers ses centres d'intérêt et son style vestimentaire remarquable.


Avec ses airs de monarque, on le ressent aussi très attaché aux valeurs familiales et patriotiques.

Étant le signe qui nous parle de notre enfant intérieur, l'humour, la taquinerie font partie de son quotidien. Il est très joueur et il vaut mieux ne pas, dans ce cas, être trop susceptible et tout prendre à cœur.

De ce fait, il est très proche des enfants, il a une connexion facile, car il est comme ce grand frère à la fois cool et celui qu’on admire en même temps.


Dans de mauvais aspects, il n’est pas rare de constater qu’ils peuvent utiliser leur charisme et leurs capacités à convaincre à mauvais escient.

Des abus de confiance ou de pouvoir peuvent être commis et on les découvre comme de vrais tyrans autocentrés lorsque des problèmes d’ego pointent leur nez.

C’est un signe fixe qui (comme le Taureau, le Scorpion et le Verseau) peut manquer de souplesse, et donc vite s’enfermer dans son orgueil, devenir intolérant.


Si la confiance et l’estime de soi sont biaisées ou faibles, on se retrouvera avec un Lion qui n’est pas un Lion.

Un Lion à la crinière mouillée ou inexistante sera totalement effacé et distant de lui- même. Le défi est alors d’apprendre à s'aimer, d'apprécier autant ses qualités que ses défauts.




QUELLE EST L'ÉNERGIE DU VERSEAU ?


mode : fixe

saison : milieu de l'Hiver

polarité : masculin (expressif)

élément : Air

planète : Uranus et Saturne

Analogie avec la maison XI (la maison des réseaux, des groupes, des espoirs collectifs).


Dans ses meilleurs aspects, le Verseau a à cœur de faire évoluer la société dans laquelle il vit.

Pour ce faire, il doit se connecter a des groupes, des réseaux. Le Verseau a un sens aigu du collectif.


Son signe opposé, le Lion, lui, rayonne pour séduire et convaincre les troupes, le Verseau, lui, rayonne pour apprendre aux autres la fraternité.

L'amitié et la notion de groupe sont les premières ressources du Verseau. Il s’accomplit à travers la réussite qu’il procure dans une communauté.

C’est un signe infiniment connecté à toutes les évolutions, les mouvements de pensée, la sociologie, la nouvelle technologie, tout ce qui concerne l'évolution humaine finalement.


Il se sert de ses potentielles grandes connaissances métaphysiques pour concrétiser et apporter des preuves plus solides au théorique. Le Verseau a l’intelligence pour comprendre que chaque être est différent et évolue selon sa propre perspective, sa propre réalité.

Humanité et fraternité sont les crédos spirituels du Verseau. Cette énergie est profondément ouverte d’esprit, originale et révolutionnaire.

Marcher vers l'évolution, sortir des sentiers battus, trouver des réponses dans tout ce qui est alternatif, telle est sa mission de vie.


Le Verseau a besoin des autres. Il a compris que seul on ne trouve pas le succès, que nous avons besoins des uns et des autres et qu'avoir une certaine cohésion est importante pour faire bouger les choses. Le Verseau est le signe des communautés (LGBTQIA+, BLM etc...) et des nouvelles technologies, il pourra donc très facilement utiliser ces dernières pour l'aider dans ses idéaux.

Il n’a pas peur de choquer, ni du scandale.

Naturellement en avance sur son temps, il est intrinsèquement progressiste et pour ce faire, il s’exprime en assumant sa différence.


Si cette énergie n'est pas encore évoluée, nous seront face à une énergie assez fermée.

Ce signe limitera au maximum les contacts profonds avec les autres, car il sera effrayé par le changement (dû à sa modalité fixe et son ancien maître, Saturne). L’estime de soi n'étant pas de mise, la remise en question sera quasi impossible, sauf s'il y trouve de l'intérêt.


Borné et buté parfois, il fuira toute personne essayant de le confronter en profondeur et se rendra tout simplement hermétique à tout ce qui ne résonnera pas en lui.

N'étant pas fervent de la dissonance cognitive, le déni pourrait être une de ses armes dans ce genre de situation.


Si le besoin de rébellion se fait quand même ressentir, il sera question d'une vraie énergie marginale, anarchiste qui n'écoute qu’elle-même.

Cet état d'esprit pourrait engendrer un vrai complexe de Dieu. La personnalité sera alors en perpétuel combat intellectuel avec tout le monde, ce qui encore une fois, biaise grandement les faible capacité de remise en question de cette énergie (si l'énergie est mal vécue).


Le signe du Verseau possède une grande dichotomie en lui. Ange ou démon, profond humaniste érudit ou rebelle anarchique enorgueilli. Tel est l'équilibre que le Verseau doit trouver pour faire évoluer le Monde de la meilleure des manières.




À RETENIR SUR L'AXE :


Le Lion apprend au Verseau qu’il est inutile de se battre pour la collectivité au détriment de soi-même. Le Verseau apprend au Lion qu’il est inutile de briller si ce n’est pas pour mettre cela au service d’une cause humaine et juste.


Si cet axe est mis en valeur dans votre thème, il se peut que vous soyez tournés vers l'éducation, la créativité ou que vous vous questionniez régulièrement sur vos propres valeurs.

Avez-vous besoin de briller pour faire passer un message important ? Avez-vous besoin de rester dans l’ombre pour faire avancer les choses ?

En tout cas, votre accomplissement personnel sera essentiel à votre mission de vie.


 

ALLER PLUS LOIN :

 

Avant de partir, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter pour

ne pas rater les sorties des prochains articles !



RETROUVER LTA SUR

Instagram : @letstalkaboutpod

478 vues0 commentaire
NOTION (1).png
bottom of page