top of page

Quelles applications et sites d'astrologie utiliser ?

Dernière mise à jour : 15 avr. 2021


Hello !

L'article de cette semaine est inspiré de cette capsule du podcast.


Tu débutes dans l'astrologie et tu cherches de bonnes applications et sites à utiliser ? Tu es au bon endroit !


Je t'explique pourquoi je déconseille souvent Co-Star aux débutants en astrologie.

Bien évidemment, l'article n'a pas pour but de descendre gratuitement l'application, mais bien plus de t'informer et t'éclairer au mieux.


Je te donnerai ensuite une liste de sites et applications utiliser en astrologie.



POURQUOI JE DÉCONSEILLE L'UTILISATION DE CO-STAR ?


POUR COMMENCER, QU'EST-CE QUE CO-STAR ?


Co-Star est une application d'astrologie créée en 2017 à New-York City par Banu Geller. En renseignant tes coordonnées de naissance dessus, tu auras accès à ton thème astral et à des interprétations sur chaque placement de ton thème.


Au-delà d'établir un thème et des interprétations, Co-Star a également un système de notification quotidien sur les transits personnelles qui toucheront l'utilisateur. Les notifications prédictives sont donc dites "personnalisées".


Il faut également savoir que Co-Star se base (comme toute application) sur un algorithme pour établir ses prédictions astrologiques ainsi que pour créer les interprétations personnelles, préalablement écrites par des rédacteurs.



1) LE THÈME EST PRÉSENTÉ SOUS FORME DE TABLEAU, DONC...

Le problème ? Eh bien le problème est que, si on débute en astrologie avec cette application, on pourrait penser que nous n'avons pas toutes les maisons dans notre thème.

Ce qui est fondamentalement faux.

Nous avons bien tous la roue entière des 12 maisons dans notre thème et chaque maison a son rôle à jouer.


Sur Co-Star, seules sont indiquées nos maisons occupées par une planète.

Il faut donc bien garder en tête que Co-Star te présente un résumé de ton thème, non pas ton thème entier.


Si jamais tu souhaites comprendre le fonctionnement de la roue des maisons simplement, tu peux lire cet article : "Comprendre facilement le fonctionnement des maisons en astrologie - pour débutant".



2) L'APPLICATION UTILISE UN AUTRE SYSTÈME DE CALCUL POUR LES MAISONS


Il m'est souvent arrivé de recevoir ce type de message : "Constance je ne comprends pas, Astrothème place mon Ascendant en Bélier alors que Co-Star place mon Ascendant en Taureau, lequel est vrai ?".


Je te répondrai toujours Astrothème, non pas, car il s'agit d'une erreur de Co-Star, mais pour la simple et bonne raison que l'application utilise un autre système de calcul pour les maisons; le système Porphyry.


Ce système de calcul n'est pas faux en soi, mais il s'agit juste d'un système de domification particulier assez peu utilisé. Comprendre les systèmes de domification par AstroDienst

paramètres par défaut de Co-Star



3) LES NOTIFICATIONS PUSH SONT ASSEZ ANXIOGÈNES


Les notifications quotidiennes de Co-Star sont l'unes des raisons pour lesquelles j'ai désinstallé l'application.

Effectivement, même si elles se veulent parfois être drôles, légères ou positives, il arrive régulièrement que Co-Star envoie des notifications… assez particulières.

En voilà quelques exemples :


Je te laisse juger toi-même du ton des notifications.

Il faut également savoir que Banu Geller a elle-même avoué dans une interview (à partir de 57:10) que les notifications avaient aussi pour but de "pousser les utilisateurs et se préparer mentalement au pire qu'il pourrait se passer pour être plus confortable avec cette idée".


Les "prédictions" de l'application ne sont donc jamais à prendre au premier degré et ne sont en rien représentatives de vos vrais transits astrologiques.

Il vous est possible de désactiver les notifications dans les paramètres.




AUTRES APPLICATIONS À ESSAYER :


Bon, je ne vais bien-sûr pas te laisser comme ça, sans solution ! Je n'utilise plus d'application d'astrologie depuis un moment, mais j'en ai testé quelques-unes dans le passé.

Vous m'avez d'ailleurs bien éclairé sur Twitter également, merci à vous 🙏 (pour voir le tweet en question et toutes vos réponses c'est ici).

Je ne sais par contre pas si toutes les applications sont disponibles sur Android et IOS.


LA LISTE DES APPLICATIONS :

- TIMEPASSAGES (anglais)

- THE PATTERN (anglais)

- TIME NOMAD (anglais)

- NUiT (anglais)

- NEBULA (anglais)

- HINT (français mais payante)


En ce qui concerne les sites, mes deux références sont ASTROTHEME et ASTRODIENST.



CONCLUSION :

Tu l'auras bien compris, je ne suis pas une fervente admiratrice (ni même utilisatrice) de Co-Star.

Néanmoins, il est quand même juste de rendre à César ce qui est à César. Co-Star a au moins le mérite d'être une des premières applications d'astrologie mainstream et j'imagine qu'une bonne partie des utilisateurs a découvert pour la première fois leur thème dessus.


Oui, Co-Star a permis une certaine démocratisation de l'astrologie non-négligeable que je me devais de souligner.


Maintenant, l'application n'est certainement pas l'une des plus bienveillantes et s'amuse même à jouer des clichés dans certaines descriptions de placement.


Je ne remets en question en rien les connaissances astrologiques de l'équipe et des rédacteurs, mais un peu de subtilité et de compassion n'a jamais fait de mal à personne.


J'ai même la vague impression que Co-Star utilise des outils psychologiques (voir de manipulation) pour faire rester les utilisateurs sur l'application, mais ça ne reste que mon avis.



Et voilà pour cet article, j'espère qu'il a pu t'éclairer !

Je t'invite à t'ouvrir à d'autres types de contenus pour ne pas en faire ta principale source de connaissance astrologique.

 

Si l'article t'a plu, n'hésite pas à le partager sur les réseaux !

Avant de partir, n'oublie pas de t'inscrire à la newsletter pour

ne pas rater les sorties des prochains articles !


RETROUVER LTA SUR

Instagram : @letstalkaboutpod

1 518 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
NOTION (1).png
bottom of page